Similitudes entre les lettres & Symétries


Avant toutes chose je précise que je ne suis pas expert en la matière, je suis en éternel apprentissage. Ceci n’a pas vocation à être une cours mais juste la transmissions de ce que j’ai appris en pratiquant.


Certaines lettres on des similitudes, des points commun dans la construction selon la façon dont on forme la lettre:

Au cours de mon auto-apprentissage autodidacte, du travail de la lettre, j’ai compris quelques astuces sur la façons de construire les lettres, et je savais déjà que certaines lettres avaient des similitudes de part leurs bases même, mais je me suis aperçus aussi que celons la façons dont on construit nos lettres il pouvaient avoir plein de similitudes entre plein de lettre dont il n’y en a aucune à la base, voici donc quelques exemples :


Similitudes entre les lettres par symétrie :

Pour parvenir à ce résultat, je dessine la première lettre sur une première feuille de papier, je la décalque sur une second feuille de papier une dans le sens de base l’autre dans le sens inverse, effet miroir, puis je modifie la secondes, ou le première.



Similitudes entre la Majuscule et le minuscule de la même lettre :



Similitudes entre deux lettres différentes :



Similitudes par rotations et effet miroir (Horizontal ou vertical) :



Similitudes entre toutes les lettres d’un mot:

Pour parvenir à ce résultat, je dessine la première lettre sur une première feuille de papier, je la décalque sur une second feuille de papier à la suite les unes des autres autant de fois qu’il y a de lettre dans le mot, puis je modifie les traits lettre par lettre.



Effets de symétries :